Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-So Créa
Anne-So Créa
Visiteurs
Depuis la création 132 199
Archives
27 décembre 2013

Echange carte de noel sur Libertyscrap et challenge décembre Crafty Individuals

Bonjour à toutes ! Me voici de retour avec une carte beaucoup plus travaillée que les précédentes.

Elle participe au challenge de décembre de Crafty Individuals : We challenge you to make something festive for December.

Mais avant tout, je l'ai réalisée pour notre traditionnel échange de fin d'année sur Libertyscrap. J'ai tiré au sort mon amie Nefertiti ! J'espère que ma cartounette lui aura plu....

Voici les photos, je vous explique un peu ce que j'ai utilisé juste après :

IMG_8010

IMG_8011

IMG_8012

IMG_8013

 

La base de ma carte est un morceau de carton que j'ai évidé en son centre pour placer l'image tamponnée (Crafty Individuals Stamp CI-211). J'ai tout d'abord passé ce morceau de carton au gesso, puis j'ai utilisé des distress pour colorer le fond (peeled paint, shabby shutters, chipped sapphire, dusty concord). Pour la partie ciel j'ai ajouté des touches de Gelatos de Faber Castell (Blueberry, Boisenberry,Grape) pour renforcer la couleur. J'ai ensuite fixer cette couleur en pulvérisant du fixatif.

J'ai ajouté deux tampons à la versamark et je les ai ensuité embossés en doré. Sur le ciel, j'ai également mis des touches de patine dorée du bout des doigts.

Pour la partie basse de ma carte, j'ai utilisé du "Sparkle Medium Sage Green" acheté également chez Crafty Individuals, à l'aide d'un couteau de peintre.

Après séchage de l'ensemble j'ai ajouté de la pâte structurée effet neige sur le pourtour de ma carte.

J'ai projeté de la peinture blanche diluée avec une brosse à dent pour créer un ciel légèrement neigeux.

Voilà pour l'essentiel ! Le sapin est un die Memory box que j'ai découpé dans un cardstock noir puis frotté avec de la patine dorée. Les feuillages sont embossés à la poudre dorée et pour ma fleur, j'ai déchiré des formes rondes dans un vieux livre jauni et je les ai superposées après les avoir vieillies en les froissant et les passant à la distress vintage photo. J'ai utilisé un mini napperon en dentelle et un bouton doré pour réaliser le coeur.
J'ai passé un peu de patine sur mon image tamponnée au centre pour uniformiser l'ensemble.

Et dans ma lancée, j'en ai profité pour réaliser un mail art pour envoyer cette carte à Nefertiti :

IMG_8008

 

La photo n'est pas de très bonne qualité... J'ai utilisé plusieurs couleurs de distress (Brushed Corduroy, Broken China et Dusty Concord) pour réaliser cette enveloppe après avoir tamponné à la versamark et embossé à la poudre transparente plusieurs tampons (Carabelle Studio, Katzelkraft, Crafty Individuals). J'ai tamponné par dessus quelques tampons de fond (texte, briques, arabesques) avec de la distress et enfin j'ai vaporisé un peu d'eau et séché pour un effet plus fondu. J'ai ajouté quelques morceaux de mon vieux livre utilisé également sur ma carte et une image de femme vintage trouvée sur le net et imprimée sur du cardstock.

Voilà !! Désolée pour ce post un peu long mais pour une fois j'ai voulu détailler un peu les techniques que j'ai utilisées !

Je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne fin d'année ! Bises !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est pas mon style mais quel talent quel travail bravo ma belle <br /> <br /> bisous
L
The colours are sumptuous and so beautifully distressed on this lovely Christmas card.<br /> <br /> Thank you for joining the Crafty Individuals Challenge.<br /> <br /> Wishes<br /> <br /> Lynne
J
Beautiful! Loving all the textures and the soft colours. Thank you for joining in the Crafty Individuals Festive Challenge. Jean x
S
Je suis du même avis que Nefert, un grand bravo Anne-So, c'est vraiment très beau et réussi ce mélange de texture, couleurs et tampons d'art !!!! Moi aussi j'adore, quelle veinarde cette Nefert hihi ! ;) Gros bisous, passe une bonne fin d'année ma douce Anne-So, et continue surtout !! Coco
N
Je suis absolument ravie!!!!!!!!!!!c'est une merveille cette carte et son écrin aussi!<br /> <br /> Je suis vraiment heureuse de te voir patouiller ainsi et il faut que tu continues car c'est vraiment superbe!!!! <br /> <br /> Merci ma douce!!<br /> <br /> gros gros bisous
Anne-So Créa
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité